salam
ActualitésPolitique
A la Une

Le Frn sur l’affaire opposant le leader de Pastef à Adji Sarr : «Que Sonko envisage d’affiner sa stratégie pour faire face au régime sur tous les plans»

«Le Front de résistance nationale en appelle à toutes les parties afin de créer les conditions d’une décrispation de l’espace politique et de ramener un climat serein pour ne pas donner d’autres prétextes de violences dirigées contre les populations par le régime.» C’est la conviction de cette plateforme de partis de l’opposition concernant l’affaire de viol et de menace de mort impliquant Ousmane Sonko. Lundi dernier, une délégation du Frn a rencontré le leader de Pastef dans son domicile à la Cité Keur Gorgui. Après les échanges, la plateforme ne réfute pas l’idée d’un complot. «En conséquence, le Frn demande solennellement au président Sonko d’envisager d’affiner sa stratégie pour faire face au régime sur tous les plans, politique comme judiciaire. Les leaders du Front lui rappellent le challenge remporté par les grands leaders de l’histoire qui ont su transformer les menaces judiciaires en victoires», indique le communiqué du Frn.
Moctar Sourang et ses camarades soutiennent ainsi le leader de Pastef dans «cette épreuve imposée par le régime anti-démocratique de Macky Sall». Ils relèvent que le constat général qui prévaut actuellement dans le pays est une «exaspération populaire et la peur du lendemain». Le Front «dénonce vivement cette crise politique nationale qui est le résultat direct de la politique autocratique de Macky Sall et de son gouvernement». Le Frn demande également à tous les membres et sympathisants de Pastef et à l’opposition tout entière de «rester mobilisés pour une instruction équitable et transparente de l’affaire dans le respect des droits des parties». Il «exige» de Macky Sall la cessation des «rafles et intimidations, et qu’il libère immédiatement les personnes arrêtées sous de fallacieux prétextes et à titre préventif».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité