ActualitésSociété
A la Une

Riposte à la Covid 19: les artistes ont reçu la seconde tranche de 2,5 milliards

Le ministère de la Culture et de la Communication a déclaré avoir distribué aux artistes la somme de 2,5 milliards Fcfa représentant la seconde tranche des aides sociales destinées à les soulager de la suspension des activités culturelles engendrée par la pandémie de Covid-19. Le paiement s’est déroulé du jeudi 18 au mercredi 24 février, selon un communiqué du ministère reçu à l’Aps.

Les opérations de paiement (…) se sont bien déroulées sur toute l’étendue du territoire national, précise-t-il. Les montants versés aux artistes proviennent d’un second fonds d’aide accordé par le président de la République au secteur des arts et de la culture, dans le cadre du fonds Covid-19 octroyé aux secteurs d’activité affectés par la pandémie, ajoute la même source. Le ministère invite les personnes «lésées» ou «omises» à se rapprocher de l’organisation professionnelle dont elles sont membres, afin que celle-ci puisse lui transmettre les réclamations au plus tard mercredi 3 mars à 17 heures.

Les artistes non affiliés doivent aussi se rapprocher des centres culturels régionaux, indique le communiqué. Une première subvention de 3 milliards Fcfa leur avait été allouée en juin 2020.
L’As

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer