salam
ActualitésSociété
A la Une

Trafic de faux billets à Malika : neuf (9) faussaires dont le lutteur « Bébé Saloum » arrêtés

Une vaste opération de traque des faussaires lancée par des gendarmes de Keur Massar, une localité de la banlieue dakaroise, a porté ses fruits. Neuf (9) individus ont été arrêtés dont le lutteur Bébé Saloum. La somme de 1,200 millions de F Cfa en faux billet, du mercure et un véhicule ont été saisis au cours de l’opération.

Selon L’Observateur, tout est parti d’une information captée par les pandores de Keur Massar faisant état de l’installation à Thiaroye, aux abords du marché, d’un réseau de confection de faux billets entretenus par deux individus. Au terme d’une série de recoupements et de filatures, le Major Abdou Aziz kandji, commandant de la gendarmerie de Keur Massar, muni de tous les renseignements, va diriger l’opération de démantèle.

Le vendredi 26 février, un réseau a été démantelé et deux individus ont été arrêtés avec 1,200 millions F Cfa en faux billets. Interrogés, les deux mis en cause ont balancé un autre réseau établi à Malika et avant de livrer des noms.

La bande composée de six (6) faussaires dont le lutteur Bébé Saloum, ont été cueilli au cours d’une transaction.

Selon le journal, l’épouse du chef du réseau qui avait pris le relais, a réussi à prendre la tangente avant l’arrivée des gendarmes. Rassemblant ses affaires, elle a fondu dans la nature.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité