salam
ActualitésPolitique
A la Une

Fête de l’indépendance et des armées: La Covid-19 annule le défilé du 4 avril, pour la 2e année consécutive

La crise sanitaire liée au coronavirus annule les festivités marquant l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal, fête nationale des Armées, pour la deuxième année consécutive. Il n’y aura pas de défilé cette année 2021, comme ce fut le cas en 2020.

La Covid-19 est encore passée par là. En effet, le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), le général d’Armée aérienne Birame Diop, qui a pris cette décision, la motive par la nécessité de se conformer aux mesures prises par le Gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, rapporte Emedia. Toutes les manifestations afférentes au 4 avril, fête de l’indépendance du Sénégal, sont annulées, ainsi que toutes les autres manifestations y afférentes.

Dans son communiqué, le CEMGA exhorte tous les personnels militaires et paramilitaires à faire preuve d’engagement dans l’application des mesures édictées par les autorités sanitaires.

Pour rappel, le 4 avril 2020, à la place du grand défilé civil et militaire qui devait marquer l’éclat des 60 ans du Sénégal, que les circonstances exceptionnelles liées à la sévère pandémie de Covid-19 ne permettaient pas, le chef de l’État, Macky Sall avait présidé, au Palais de la République, une cérémonie de levée des couleurs, dans la cour d’honneur du Palais de la République.

Toutes les autres manifestations initialement prévues ont été également annulées sur l’étendue du territoire national.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité