ActualitésEducation
A la Une

Redoublement en Master : « Le Ministre profère des contre-vérités » (Sudes/Esr)

Invité hier sur Rfm, le ministre de l’Enseignement supérieur a affirmé que « tous les étudiants en master 2 redoublent au moins une fois ». Une sortie qui n’est pas du goût du Sudes/Esr qui, dans un communiqué, accuse Cheikh Oumar Hann de s’être livré à une affirmation gratuite.
 
« Le SUDES /ESR se désole que M. le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation profère dans la presse des contre-vérités qui confinent à la diffamation envers la communauté universitaire », regrette le syndicat.
 
D’après les camarades de Dr Mouhamadou El Hady Ba, SG Campus Dakar, cette allégation du ministre de tutelle « est fausse et dénuée de tout fondement ».
 
Selon eux, ils sont nombreux les étudiants qui accomplissent leur cursus sans faute et qui, par la même occasion, font la fierté du personnel enseignant et de leur parent.
 
Et comme pour pointer du doigt la responsabilité du ministre, le Sudes rappelle avoir publié des études « qui montrent qu’il y a une corrélation entre le taux d’encadrement et le succès des étudiants dans les universités sénégalaises ».
 
En outre, convaincu que l’autorité a fait hors sujet, le Sudes se dit à la disposition de Cheikh Oumar Hann pour travailler à trouver des solutions aux vrais problèmes de l’enseignement supérieur au Sénégal. 
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer