SHARE

L’ Institut Africain de Management (IAM) en collaboration avec l’ARC (Africa Resource Center a organisé cet après midi sa troisième session de conférence portant sur l’extermination de la chaine d’approvisionnement.

Dans le cadre de mieux améliorer les conditions de distributions et d’accès des médicaments envers les populations, les acteurs évoluant dans le secteur de l’approvisionnement des produits et les gouvernements comptent tirer et visualiser pour plus de de distribution des médicaments surtout dans les zones les plus reculées. Cependant, nombreux sont les distributeurs qui ne respectent aucun des normes de distribution des produits sanitaires. Et de ce fait, les possibilités et les défis selon les acteurs sont en grande partie de pouvoir assurer et d’établir une stratégie de distribution efficaces et qui est en normes avec les normes sanitaires.

D’autre part, le piste menant à la direction des secteurs privés n’est pas tout a fait exclu comme on l’a si bien souligné au cours du débat  » il faut toujours continuer à investir pour les entrepôts ou continuer tourner vis a vis des du privé « . Ainsi, avec l’appuie des partenaires, les défis sont nombreux comme les projets de l’IPM.

Voici quelques images du panel :

 

A.M.D/jeggema.com