SHARE

En réalisant une vidéo en direct sur les bienfaits de l’aloe vera, une jeune blogueuse chinoise de 26 ans s’est trompée de plante et a mangé de l’agave américain, un végétal toxique et irritant.

Une confusion fatale. La blogueuse Zhang, très populaire en Chine, s’est accidentellement empoisonnée dans une vidéo en direct. La jeune femme, qui réalisait un tuto sur « comment consommer l’aloe vera », a confondu la plante avec de l’agave d’Amérique, connu pour sa toxicité. Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital où elle a subi un lavage d’estomac.

L’AGAVE AMÉRICAIN : TOXIQUE POUR LA SANTÉ

Dans la vidéo, Zhang croque dans la feuille à pleines dents et a l’air d’apprécier le goût. Selon le site d’information The Shanghaiist, après quelques bouchées, la jeune femme se rend compte que quelque chose n’est pas normal. La plante a un goût amer, sa bouche est engourdie et sa gorge est « en feu ». A l’hôpital, les médecins ont constaté des cloques et des éruptions cutanées dans la bouche de la jeune blogueuse. Pour retirer la sève et les substances toxiques de son système digestif, elle a dû subir un lavage d’estomac. Elle serait aujourd’hui en bonne santé.

L’agave américain est composé de plusieurs substances toxiques et irritantes, qui n’ont pas encore été toutes identifiées. C’est pourquoi il faut manier cette plante avec vigilance. Pour pouvoir la consommer sans danger, elle devrait être préalablement cuite et traitée.

Concernant l’aloe vera, cette plante est réputée pour ses nombreuses vertus beauté : très hydratant, cet actif vient au secours des épidermes déshydratés et ralenti le vieillissement cutané pour une peau plus lisse et plus ferme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here