SHARE

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Pr Awa Marie Coll Seck, a procédé, le 4 juillet 2017, à la remise des clés de 23 ambulances médicalisées à la région médicale de Dakar. Cet appui logistique vise à améliorer les évacuations sanitaires.

Le gouvernement du Sénégal, à travers le ministère de la Santé et de l’Action sociale, vient de doter les structures sanitaires de la région médicale de Dakar de vingt trois ambulances médicalisées. Les clés de ces véhicules ont été remises aux responsables des structures bénéficiaires par le Pr Awa Marie Coll Seck. C’était devant les autorités administratives de la région, mais aussi des élus locaux de certaines communes d’arrondissement de Dakar.

Ce don s’inscrit dans la politique de renforcement des moyens d’évacuation sanitaire visant l’amélioration du transfert des malades. Avant de remettre ces ambulances aux hôpitaux, centres et postes de santé, le ministre de la Santé a indiqué qu’elles permettront de relever les défis de qualité et surtout de participer à l’amélioration de l’offre de soins. « Elles vont contribuer à l’accès aux services de santé de base pour le bien-être des populations », a signifié Awa Marie Coll Seck. Elle a cependant instruit les responsables des structures bénéficiant de cet appui logistique de veiller au fonctionnement optimal des ambulances.

Au nom des médecins-chefs de districts de la région de Dakar, Dr Rokhya Sy a affirmé que ces ambulances vont soulager les hôpitaux, les  centres et postes de santé de la région. « Cet appui va aussi nous permettre de lutter contre la mortalité maternelle et infantile, parce que les évacuations des femmes enceintes se feront sans difficultés », s’est-elle félicitée.

L’Etat du Sénégal, grâce à l’appui des Partenaires techniques et financiers, a doté beaucoup de structures de santé du pays, notamment celles les plus reculées, d’ambulances pour faciliter l’évacuation des malades vers les centres de santé de référence.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Pr Awa Marie Coll Seck, a procédé, le 4 juillet 2017, à la remise des clés de 23 ambulances médicalisées à la région médicale de Dakar. Cet appui logistique vise à améliorer les évacuations sanitaires. Le gouvernement du Sénégal, à travers le ministère de la Santé et de l’Action sociale, vient de doter les structures sanitaires de la région médicale de Dakar de vingt trois ambulances médicalisées. Les clés de ces véhicules ont été remises aux responsables des structures bénéficiaires par le Pr Awa Marie Coll Seck. C’était devant les autorités administratives de la région, mais aussi des élus locaux de certaines communes d’arrondissement de Dakar. Ce don s’inscrit dans la politique de renforcement des moyens d’évacuation sanitaire visant l’amélioration du transfert des malades. Avant de remettre ces ambulances aux hôpitaux, centres et postes de santé, le ministre de la Santé a indiqué qu’elles permettront de relever les défis de qualité et surtout de participer à l’amélioration de l’offre de soins. « Elles vont contribuer à l’accès aux services de santé de base pour le bien-être des populations », a signifié Awa Marie Coll Seck. Elle a cependant instruit les responsables des structures bénéficiant de cet appui logistique de veiller au fonctionnement optimal des ambulances. Au nom des médecins-chefs de districts de la région de Dakar, Dr Rokhya Sy a affirmé que ces ambulances vont soulager les hôpitaux, les  centres et postes de santé de la région. « Cet appui va aussi nous permettre de lutter contre la mortalité maternelle et infantile, parce que les évacuations des femmes enceintes se feront sans difficultés », s’est-elle félicitée. L’Etat du Sénégal, grâce à l’appui des Partenaires techniques et financiers, a doté beaucoup de structures de santé du pays, notamment celles les plus reculées, d’ambulances pour faciliter l’évacuation des malades vers les centres de santé de référence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here